PARTAGER

Les femmes de la majorité présidentielle de la commune de Kolda réitèrent leur soutien à la politique du Président Macky Sall. Elles ont tenu une rencontre de sensibilisation autour des stratégies à adopter pour la réélection de leur candidat. Elles sont venues des différents coins de la commune pour répondre à l’appel de la quatrième adjointe au maire, Diénaba Diack. Cette dernière a souligné l’importance de l’autonomisation des femmes qui, selon elle, commence par l’octroi de financements.
Et sur ce point, elle se réjouit des «efforts» du gouvernement pour la commune «depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir». Mme Diack met, en outre, la Couverture maladie universelle et les bourses de sécurité familiale dans le bilan de Macky Sall. Ce qui, souligne-t-elle, est «une aubaine pour la femme koldoise qui a longtemps souffert de la pauvreté». Sur ce, elle ajoute : «Nous avons la responsabilité d’envoyer nos enfants à l’école. Et maintenant nous commençons bien à sentir les merveilles de la vie avec ces appuis considérables.»
Au cours de cette rencontre aux relents d’un meeting, les femmes de toutes les sensibilités de Bby ont annoncé la couleur pour la collecte de signatures en faveur de leur candidat. «Il y aura des visites de proximité dans tous les quartiers de la commune pour échanger avec les électeurs. Et nous invitons les hommes à l’unité et à tirer dans le même sens au profit du président de la République», ont-elle lancé. D’ailleurs, le maire Abdoulaye Bibi Baldé qui présidait cette rencontre a appelé les hommes à copier cette leçon d’unité et de cohésion dictée par les femmes. Ces dernières réclament par ailleurs «des postes de hautes responsabilités».
ecoly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here