PARTAGER

Le Vendredi 22 Mai à 17h39minutes coorespond à la conjonction. C’est le moment oû la lune se trouve entre le Soleil et la terre. Pour autant, précise le communiqué de l’Association Sénégalaise de la promotion de l’astronomie (Aspa), « On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil.» Car « la conjonction se produisant presque au moment du coucher du Soleil, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde ».
Ainsi, selon l’Aspa, la « la lune sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé (…) le samedi 23 mai 2020 ».
L’Aspa tire «  l’attention sur le fait que la conjonction se produisant à une heure très proche du coucher du Soleil pour le vendredi 22 Mai, la Lune se couchera AVANT le Soleil, appelant ainsi à faire très attention aux faux témoignages d’observation d’un croissant dans ces conditions : On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here