PARTAGER

Le village de Nayom Willanene a été rasé de la carte du Sénégal. L‘explosion d’un panneau solaire lundi, aux environs de 11h, a causé un violent incendie qui a détruit toutes les habitations du village. Heureusement, il n’y a pas eu des pertes en vies humaines. Dans cette contrée située dans la commune de Payar, département de Koumpentoum, c’est la tristesse.

Quelle tragédie ! Un incendie, provoqué par l’explosion d’un panneau solaire, a rayé de la carte le village de Nayom Willanene. Situé dans le département de Koumpentoum, il a été anéanti par le feu qui a dévoré quasiment toutes les habitations : Des cases parties en fumée, des vivres calcinés, du bétail brûlé et beaucoup d’autres dégâts.
C’est le bilan provisoire de cet incendie qui a néanmoins épargné des vies humaines. Meurtri par cette situation, le chef du village appelle à l’aide : «Nous demandons une aide d’urgence parce que les flammes ont tout emporté. Toutes les récoltes des paysans ont été brûlées. Il ne reste plus rien.» Le reste tient à un espoir d’être appuyé par les pouvoirs publics. «L’Etat doit tout faire pour accompagner les populations appauvries par la furie des flammes.»
Village agricole, Nayom Willanene a perdu toute sa production de cette année qui risque de plonger les populations dans l’insécurité alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here