PARTAGER

Dans la capitale du Bambuke, Aminata Angélique Manga a délivré samedi dernier le message du président de la coalition Bby. Invitant militants et responsables locaux à se mobiliser pour réélire Macky Sall au premier tour en 2019, l’émissaire du candidat de Bby à la Présidentielle plaide pour des inscriptions massives sur les listes électorales.

Pour transmettre le message du chef de la coalition présidentielle aux responsables et militants de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) de Koungheul, Mme Ami­nata Angélique Manga n’a pas été avare en arguments et propos samedi dernier. Devant les responsables de Bby du Bambuke, le ministre de l’Economie solidaire et de la micro-finance dira en effet : «A présent, le défi qui se pose à nous est l’élection présidentielle de février 2019 qui pointe déjà à l’horizon et qu’il conviendrait de gagner, comme nous l’avons toujours fait ensemble depuis 2012.»
Prévenant ses camarades et alliés de la «férocité» de l’adversaire, au regard des enjeux de cette joute électorale, Aminata Angéli­que Manga mise sur le bilan de son candidat, le Président Macky Sall, de leurs «avancées et (de leurs) réalisations (qui) seront (leurs) meilleurs avocats». Poursuivant, la messagère du patron de la coalition présidentielle affirmera : «Mieux encore, notre projet d’avenir pour le Sénégal reste notre meilleur atout. Cela, conjugué à notre action et notre discours, en communion et à l’unisson envers les populations bénéficiaires, nous mènera sans aucun doute vers une éclatante victoire au soir de cette élection.»
Invitant à la poursuite de cet élan, la responsable Apr à Ziguin­chor fera comprendre à ses camarades de parti et autres alliés du Bambuke qu’il est question en 2019 de «réélire le président de la République (Macky Sall) dès le premier tour pour un mandat de parachèvement de l’installation du pays sur les rails de l’émergence». Pour ce faire, l’émissaire du patron de Bby appelle à une mobilisation massive et continue des partis, associations et mouvements de soutien au président de la République. Tout en sonnant la mobilisation des troupes de la mouvance présidentielle en direction des inscriptions sur les listes électorales, Aminata Angélique Manga n’a pas manqué de les galvaniser en leur lançant : «La victoire est au bout de l’effort et je vous assure, avec certitude, que nous ferons avancer le Sénégal comme personne ne l’a fait avant.»
mdiatta@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here