PARTAGER

Comme elle avait eu à le faire pour les communautés musulmanes du Sénégal, la Compa­gnie sucrière sénégalaise a tenu à marquer son soutien aux catholiques du Sénégal à la veille de la fête de Pâques.

A quelques jours de Pâques, la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) est de tout cœur avec la communauté catholique. La compagnie de multimilliardaire Mimran a décidé d’offrir 5 tonnes de sucre à l’Eglise du Sénégal, en guise d’appui pour le «soukarou ngalakh».
A la veille de Pâques, la communauté catholique prépare du «ngalakh» qu’elle partage avec toute la communauté sénégalaise. Le «ngalakh» est ce plat traditionnel, fait à base de mil et de pâte d’arachide, bien arraisonné de sucre et qui marque au Sénégal la fin du carême catholique. Les 5 tonnes de sucre seront remises à l’archevêque de Dakar à sa résidence officielle Les Badamiers, par André Froissard, Dg de la Css.
Il est utile de souligner que ce don ne sera pas la première marque de sollicitude de la compagnie sucrière envers les communautés religieuses du Sénégal. En son temps, une de ses délégations s’était rendue à Touba pendant la période de ramadan, avec son lot d’offrandes multiples et diverses, en guise de soutien aux jeûneurs. Ce don avait été remis au khalife Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, à travers son porte-parole. Le même geste avait été renouvelé quelque temps après en direction de Tivaouane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here