PARTAGER

HUIS CLOS : Ce que risque le Barça
Décidément ce fameux match à huis clos entre le Barça et Las Palmas n’a pas fini de faire parler de lui. Déjà sous le feu des critiques après la décision controversée de n’accueillir aucun supporteur, la rencontre pourrait coûter plus cher que prévu à la direction du Fc Barcelone. Tout d’abord au niveau des sponsors. En effet, l’absence de public au Camp Nou est considérée comme un manquement grave aux accords publicitaires selon El País. Les conséquences pourraient être la rupture unilatérale du contrat liant certains sponsors avec le Fcb, même si cette perspective semble peu probable pour le moment. De plus, le club ‘blugrana’ pourrait également être sanctionné par la Liga. Les règles télévisuelles de cette dernière stipulent que le stade doit être rempli au moins à 75% de sa capacité. Si ce n’est pas le cas, la sanction sera proportionnelle à la faiblesse du taux d’affluence. Enfin, le Barça devra surtout rembourser la place pour le match à tous les fans venus du monde entier pour y assister. Reste à savoir si le remboursement du billet suffira à racheter leur peine.
COACHING : Heynckes fait attendre le Bayern
Décidément, le Bayern Munich a du mal à trouver un successeur à Carlo Ancelotti ! On attendait Thomas Tuchel ou Julian Nagelsmann, ce pourrait être le retraité Jupp Heynckes, comme l’ensemble de la presse germanique le suggère fortement depuis hier soir. Mais voilà, Heynckes, s’il a confirmé une offre, est loin d’avoir dit oui, comme il l’a confié au Rhei­nischer Post Online. «Ce n’est pas encore clair ni définitif. Je dois encore analyser tout cela. Il y a quatre ans et demi que j’ai arrêté avec le Bayern, et le football a continué à évoluer.» Le suspense n’est pas levé !
BUSINESS : Ce que préparent Ramos et Piqué
Le quotidien Marca a révélé que Pique et Ramos préparent un business. Et qu’il s‘agit de ‘Power to the Players’, une sorte de média dans lequel les sportifs eux-mêmes peuvent exprimer leurs opinions librement sans passer par des filtres journalistiques qui, des fois, déforment leurs déclarations. Une idée basée sur ‘Players Tri­bune’, un média qui commence à avoir un énorme succès aux Etats-Unis et dans lequel les grands noms du sport écrivent habituellement. Cristiano Ronaldo, Ronaldinho ou Mar­celo ont également participé au projet. Même Kobe Bryant a annoncé sa retraite par l’intermédiaire de ce média. Pour l’Espagne et l’Europe, Piqué et Ramos veulent créer quelque chose de similaire avec ‘Power to the Players’. C’est le business que Piqué a évoqué et dans lequel les deux internationaux espagnols allaient travailler et investir ensemble.
REAL : Au moins deux mois d’absence pour Carvajal
Souffrant d’un problème cardiaque, Dani Carvajal pourrait être absent plus longtemps que prévu. Selon Marca, le club ne veut prendre aucun risque avec la santé du latéral et lui a prescrit un repos complet pendant près de deux mois. En clair, le joueur ne devrait pas être de retour avant décembre, et ce sans compter la préparation physique pour le remettre en condition.
TRANSFERT : Tottenham sort les crocs pour Harry Kane
C’est le gros feuilleton de cette période de trêve internationale. Harry Kane continue d’affoler les compteurs, avec treize buts inscrits au mois de septembre. Du coup, l’attaquant anglais de 24 ans ouvre la porte à un départ de Tottenham, avec le Real Madrid en pole position sur le dossier. De quoi effrayer les dirigeants du club londonien, qui dépendent beaucoup de Kane. The Independent révèle d’ailleurs que les Spurs n’ont aucune intention de vendre leur serial buteur, sous contrat jusqu’en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here