PARTAGER

Réunie hier en bureau élargi, la Ligue sénégalaise de football professionnel a décidé de se conformer à la décision du Tas. Son vice-président, Ibrahima Konaté, de déclarer à la fin de la rencontre : «C’était une réunion exceptionnelle suite à la décision du Tribunal arbitral du sport concernant l’Uso. Nous allons prendre les mesures qu’il faut pour la réintégration de Ouakam. C’est une décision d’un Tribunal spécial ; donc nous allons l’exécuter», informe-t-il. Avant de poursuivre : «Aujourd’hui, nous allons traiter la question avec la Fédération sénégalaise de football pour trouver les mesures les plus idoines pour que Ouakam puisse revenir en Ligue professionnelle.»
C’est ainsi que le Conseil d’administration se réunira la semaine prochaine. «Nous allons convoquer une réunion du Conseil d’administration mercredi prochain. A partir de cette réunion, une décision définitive sera prise pour Ouakam», précise M. Konaté.

Vers un championnat de Ligue 1 à 15
Avec la réintégration de l’Uso, le championnat passera de 14 à 15 équipes, annonce Ibrahima Konaté. «Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. On avait un championnat qui se déroulait à 14 et maintenant il sera à 15. Et on verra comment faire pour jouer parce qu’il y aura des matchs de rattrapage du fait que le championnat est à 8 journées.»
Quid du délai avec le Mondial en juin ? «Nous allons faire des élaborations de calendrier pour finir à temps le championnat parce que nous avons un timing qui est de terminer avant la Coupe du monde. Et je pense que nous pouvons y arriver». «On n’envisage pas de rétrograder des équipes, mais il y aura une équipes qui sera exemptée chaque journée», poursuit-il.
Concernant les joueurs ouakamois, le vice-président de la Ligue Pro pense que l’Uso a dû trouver des accords avec les joueurs qui sont partis.
Enfin, il annonce que «les matchs de la 9e journée sont prévus ce week-end. Le programme ne change pas».
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here