PARTAGER

A ce jour, le Sénégal compte 24 cas confirmés au coronavirus. Après les 19 cas confirmés avant-hier, le ministère de la Santé a annoncé ce samedi 3 nouveaux cas. En faisant le point sur l’évolution de cette pandémie hier, le ministère de la Santé et de l’action sociale a annoncé encore deux nouveaux cas testés positifs au virus. Il y a un enfant âgé de 15 ans parmi les deux patients nouvellement déclarés positifs au Covid-19.
La majeure partie de ces cas provient des personnes qui ont eu des contacts avec l’émigré sénégalais venant de l’Italie, selon Dr Aloyse Diouf, porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale.

Arrêté interdisant manifestations et rassemblements jusqu’au 14 avril
Au vu de l’expansion de la maladie dans le pays, les autorités ont décidé de prendre des mesures afin de limiter sa propagation dans le territoire national.  C’est dans ce sens que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a publié samedi soir, un arrêté interdisant les manifestations et rassemblements au Sénégal, d’ici au 14 avril. «Sont interdits sur l’étendue du territoire national, pour des raisons liées à la propagation du Covid-19, toutes les manifestations et tous les rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos», lit-on dans un arrêté rendu public. «Cette interdiction couvre la période du 14 mars au 14 avril 2020», ajoute le ministre de l’Intérieur qui s’empresse de prévenir que «tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements». Aly Ngouille Ndiaye invite les  gouverneurs de région  à œuvrer pour l’exécution de cet arrêté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here