PARTAGER

L’Association Ladies Turn de l’ancienne capitaine des Lionnes du foot et présidente de la Commission féminine de la Fédération, Seyni Ndir Seck, en partenariat avec le British Council, a organisé cette semaine un stage de formation pour une quinzaine d’entraîneurs et éducateurs de football. Au cours de la session avec comme thématique «Assurance qualité», 15 formateurs d’entraîneurs «Premier skills» qualifiées du Sénégal ont pu dispenser une formation en entraînement communautaire de deux jours à 38 participantes, venues de tous les coins du pays.
La session de 4 jours, animée par Graham Robinson, formateur d’entraîneurs de la Premier League, a permis aux participantes de «bénéficier des compétences et le soutien nécessaire pour développer avec succès leurs propres projets de football communautaires», dira Rahmatoulaye Fall, chef de projet de «Premier skills» au British Council Sénégal. Une suite au lancement de «Premier skills legacy» en janvier 2018, programme qui a vu la participation des 15 entraîneurs au cours «Introduction à l’entraînement communautaire». «Avec les ressources, les outils et la confiance nécessaires», elles ont été passées au révélateur pour faire part de leurs compétences par rapport à la relève.
Pour la dernière journée du stage qui a pris fin ce jeudi au terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor, le groupe a eu droit à un invité de marque : l’ambassadeur de la Grande Bretagne, George Hodgson. Son Excellence s’est félicité du travail accompli par les formateurs et les coaches communautaires. Par la même occasion, il est réjoui de l’étroite collaboration entre le British Council et l’Association Ladies Turn, depuis des années, à travers la promotion du football féminin. «En partenariat entre la Premier League et le British Council, ‘’Premier skills’’ utilise le football comme un moyen de développer un avenir meilleur pour les jeunes du monde entier. Le programme se sert du football pour mobiliser les jeunes et développer leurs compétences», note Rahmatoulaye Fall.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here