PARTAGER

Le staff technique de l’Equipe nationale de football du Sénégal «ne dispose pas beaucoup d’informations sur la Guinée Equatoriale», l’adversaire du Sénégal lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2019, a souligné le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. Donc quelle que soit la situation, «le plus important est de se focaliser» sur l’éEquipe du Sénégal et ses joueurs, a-t-il dit à l’Aps.
«C’est vrai que les informations que nous avons de la Guinée Equatoriale datent de la Can 2015» dont elle avait atteint les demi-finales, ce qui représente «une grosse performance et pour tout cela, ils méritent tout notre respect», a déclaré le sélectionneur sénégalais.
La Guinée Equatoriale, opposée au Sénégal le 10 juin prochain, a dans un passé récent joué contre le Mali (en éliminatoires de la Can 2017) et le Liban (en amical) tout récemment, a signalé Aliou Cissé.
«Il n’y a pas de grande différence sur la qualité de jeu, même si les joueurs ont changé. Il reste que ce sont des joueurs techniques, habiles avec le ballon et le sélectionneur n’a pas changé», a souligné Aliou Cissé.
Les joueurs équato-guinéens «restent très bons dans les espaces réduits», mais «nous devons plutôt nous focaliser sur notre propre jeu, parce que nous respectons tout le monde mais nous ne craignons personne», a dit le technicien sénégalais. «Nous devons être dans la continuité de ce qui a été fait ces derniers temps, et j’ai beaucoup d’espoir que nous allons y arriver et atteindre tous les objectifs fixés à ce groupe», a ajouté le sélectionneur des Lions.
Avant la rencontre contre la Guinée Equatoriale du 10 juin, les Lions seront opposés aux Cranes de l’Ouganda en match amical international, lundi prochain, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

Classement Fifa : les Lions gagnent trois points
La Fifa a dévoilé ce jeudi son classement mensuel des nations pour le mois de juin. Le Sénégal reste la 2e équipe africaine derrière l’Egypte (20e mondiale). Mieux les Lions gagnent trois places au niveau mondial (27e) contrairement aux Egyptiens qui perdent un point.
Avec seulement 10 matchs disputés, peu de changements sont à signaler et les podiums mondiaux (Brésil-Argentine-Allemagne) et africain (Egypte-Sénégal-Cameroun) restent inchangés. Pas de mouvement non plus dans le Top 10 mondial.
Avec la Coupe des Confé­dérations, la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2019 et les matchs amicaux, la prochaine édition du classement s’annonce beaucoup plus mouvementée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here