PARTAGER

Ce match contre le Sénégal est beaucoup redouté par le coach de la Colombie. Face à la presse en conférence d’avant-match, José Pekerman dit s’attendre à un match compliqué. «On savait avant le Mondial que le Sénégal est fort, dur et collectif. Donc, nous allons vers un match difficile, car l’Equipe du Sénégal a des joueurs qui ont des caractéristiques et capacités de grands joueurs. Ils évoluent en France, en Espagne et en Angleterre», a déclaré face aux journalistes, le technicien argentin. Qui ajoute toujours par rapport aux compliments adressés à ses adversaires : «Les joueurs sénégalais savent gérer les matchs et ils ont fait de bons résultats jusqu’ici.» Mais, ce n’est pas en victime expiatoire que la Colombie va aborder cette «finale» du Groupe H.

«Essayer de trouver les failles du Sénégal»
Expérimenté, le sélectionneur des Cafeteros a son idée. «Nous allons essayer de trouver les failles. Il faudra faire face et on verra. On saura qui va passer et le résultat va déterminer l’avenir», s’est-il contenté de relever sans pour autant entrer dans des détails liés à son plan pour contrecarrer ce «Sénégal fort, dur et collectif». A noter qu’un nul devrait qualifier les Lions au deuxième tour du Mondial russe, comme en 2002. Alors que les Colombiens devront impérativement s’imposer pour s’ouvrir les portes des 8es de finale.

Attaquant de la Colombie: Juan Cuadrado se méfie des Lions

Face à la presse avant-hier, Juan Guillermo Cuadrado a invité ses coéquipiers à asseoir d’abord une «bonne assise défensive». Une manière d’«af­faiblir» le Sénégal qui, selon lui, a «des joueurs très forts et rapides et nous devons nous méfier de cela». «Le Sénégal est une superbe équipe. Ils ont de bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs et dans des championnats majeurs. Ils sont doués et nous devons tous être attentifs», alerte le milieu de la Juventus. Pour y arriver, il a sa stratégie : «nous devrons jouer intelligemment, garder l’esprit d’équipe et maintenir la même personnalité́. Le staff technique analyse le Sénégal pour trouver des points-clés où nous pouvons les affaiblir et bien attaquer. On peut leur faire mal d’autant que nous avons les qualités techniques et physiques», a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here