PARTAGER

Khama Billiat (Mamelodi Sun­downs, Afrique du Sud) et Knowledge Musona (Ostende, Belgique), les deux attaquants vedettes du Zimbabwe, l’un des adversaires du Sénégal à la Can 2017 (14 janvier-5 février), ont rejoint le stage entamé la semaine dernière par leur sélection, selon des médias locaux.
Nominé parmi les trois meil­leurs joueurs évoluant en Afrique par la Confédération africaine de football, le joueur des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016, a entamé le stage le week-end dernier. «Il en a profité, avec le reste de l’équipe, pour faire les tests médicaux obligatoires afin de prendre part à la Can», précise un journal zimbabwéen.
Jeudi prochain, l’attaquant des Warriors sera à Abuja (Nigeria), où sera décerné le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique. Pour cette distinction de la Caf, il est nominé aux côtés de son coéquipier en club, l’Ougandais Denis Onyango, et le Zambien Rainford Kalaba, un joueur du Tp Mazembé, club vainqueur de la Coupe de la Caf.
L’arrivée de Knowledge Musona, meilleur buteur de Kv Ostende avec huit buts en 17 matchs, a réjoui le staff technique du Zimbabwe qui a entamé très tôt son stage de préparation de la Can 2017. Khama Billiat et Knowledge Musona devraient prendre part au match-test à jouer contre les Lions Indomptables du Came­roun en prévision de la Can.
Le Zimbabwe va participer pour la troisième fois à une phase finale de cette compétition africaine, après avoir joué les éditions de 2004 et 2006. Il aspire à une qualification historique au second tour, selon son sélectionneur Callisto Pasuwa.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here