PARTAGER

Alors que la Fifa a modifié ses règles pour permettre à certains Binationaux de changer de sélection, il semble que Munir El Haddadi, convoqué par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux deux matchs amicaux du Maroc, n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres.
Après avoir été convoqué pour la première fois en Equipe nationale par le sélectionneur, Munir El Haddadi pourrait donc finalement ne pas participer aux deux prochaines rencontres amicales les 9 et 13 octobre face au Sénégal et à la Rd Congo. La faute à certains responsables de la Fédération royale marocaine de football qui ont tardé à envoyer le dossier de changement de nationalité sportive à la Fifa, rapporte le quotidien Assabah du mardi 6 octobre.

La surprise de Halilhodzic
Jusqu’à présent, un seul dossier a été envoyé à la Fifa et il date de 2018, lorsque la Fédération avait alors tenté vainement de faire changer la nationalité sportive de El Haddadi pour qu’il participe au Mondial 2018. Mais ce vieux dossier ne pourra pas être accepté par la Fifa et à charge pour les Fédéraux d’en préparer un nouveau. Ce retard a d’ailleurs surpris le sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui a malgré tout convoqué l’attaquant de Séville pour faire pression sur les membres fédéraux.
Vingt jours après que la Fifa a changé ses règles pour permettre à certains Binationaux de changer de nationalité sportive, à l’instar de El Haddadi, Ha­lilhodzic a été surpris de voir que la Fédération n’a encore pas envoyé de dossier à la Fifa, ce qui pourrait donc empêcher El Haddadi de jouer avec les Lions de l’Atlas pendant plusieurs mois, à cause des lenteurs administratives.

Yunis Abdelhamid remplace Zouhair Feddal
A noter que Yunis Abdelhamid a rejoint la Tanière. Le défenseur central et capitaine du Stade de Reims (19e de Ligue 1) remplace Zouhair Feddal qui est indisponible. Il est victime d’une lésion au bas du dos. Yunis Abdelhamid n’avait pas été retenu par Halilhodzic qui a préféré convoqué Nayef Aguerd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here