PARTAGER

L’Afrique du Sud, arrivée à la Can des moins de 20 ans (2 au 17 février) avec un objectif de qualification en demi-finale, rêve «maintenant d’aller au bout de la compétition», a déclaré son entraîneur, Thabo Senong, dans un entretien publié sur le site officiel de la Fédération sud-africaine de football (Safa), relayé par l’Aps.
«Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif parce que nous voulons vraiment jouer la finale, mais nous sommes également conscients que le match du Sénégal ne sera pas facile», a précisé Senong dans le même entretien.
Thabo Senong, qui avait déjà qualifié l’Afrique du Sud en demi-finales de la Can en 2017 en Zambie, a prévu de bien analyser le jeu du Sénégal. «Nous allons voir comment ils jouent et proposer un plan approprié pour aborder ce match, nous allons nous battre pour rentrer chez nous avec la médaille d’or», a ajouté le technicien sud-africain.
L’Afrique du Sud, qui avait prévu dans un premier temps de parfaire sa préparation à la Can U20 au Sénégal avant de finalement descendre directement au Niger, avait été battue 3-4 par Ousseynou Cavin Diagne et ses coéquipiers en Ndola (Zambie) en match de poule en 2017. Le longiligne milieu de terrain avait été l’auteur de deux des quatre buts des Lionceaux.
Evoquant la rencontre de demi-finale devant opposer son équipe à celle du Sénégal, ce mercredi à Niamey à partir de 18h 30, le technicien sud-africain estime que ce sera possible de jouer la finale «si nous continuons à nous appliquer comme nous le faisons depuis le début de ce tournoi». «Je crois vraiment que cela peut être fait. Je pense que les joueurs vont se détendre un peu et jouer leur jeu parce que la première mission de qualification pour la Coupe du Monde a été accomplie. Nous cherchons maintenant de l’or», a insisté le technicien sud-africain membre du staff technique des Bafana-Bafana, l’équipe A sud-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here