PARTAGER

M&A ventures a été officiellement lancée lundi. Il s’agit d’une société d’investissement dédiée au financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et Petites et moyennes industries (Pmi) en Afrique. Membre du groupe M&A capital, M&A ventures a pour vocation de créer de la valeur pour ses investisseurs et favoriser l’émergence de multinationales africaines, compétitives, structurées et à fort impact financier en investissant dans l’économie réelle.
La différence avec les fonds d’investissement, explique la présidente de la société, est qu’elle apporte un financement en capital et un accompagnement sur le long terme aux Pme/Pmi, intégrant une approche innovante dans leur business model sur les volets stratégiques, managériaux, techniques entre autres pour leur garantir une croissance pérenne. Aïssatou Le Blond assure qu’elle a cette aptitude d’accompagner financièrement et de manière stratégique aussi longtemps que la Pme aura besoin d’elle, sans aucune obligation de sortir au bout de quelques années d’assistance. «L’objectif et nos ambitions c’est d’en faire les futures multinationales», a dit Mme Le Blond. L’autre particularité de M&A ventures réside dans l’approche même d’intervention. «M&A ventures ne prête pas aux entreprises. On met un capital et on devient actionnaire des sociétés», a expliqué Aïssatou Le Blond.
La structure, vante-t-elle, s’est entourée de la meilleure expertise en matière d’investissement et de connaissance des Pme en Afrique et dotée d’un top management jouissant d’un track record sur tous les segments de son domaine d’intervention. Ainsi M&A ventures qui pilote les aspects financiers et stratégiques de business développement et de gestion des Pme a déjà accompagné cinq Pme sénégalaises intervenant dans divers domaines.
ksonko@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here