PARTAGER

Le Parti socialiste a décidé de faire de Macky Sall son candidat pour la Présidentielle du 24 février. L’Apr estime que cette décision «s’inscrit dans le prolongement d’un engagement politique souscrit depuis 2012» et qu’elle est «la manifestation éclatante d’un soutien total et constant à son œuvre de construction nationale». Dans un communiqué, Seydou Guèye salue cette position «assumée par les instances dirigeantes du Parti socialiste et mesure à sa juste valeur le choix de son secrétaire général, Monsieur Ousmane Tanor Dieng, qui prouve encore une fois qu’il reste et demeure un homme de valeurs et de principes, engagé pour le développement de notre pays». Et dans tous les cas, souligne-t-il, cette décision «marque l’entame d’une nouvelle étape dans la montée en puissance de la coalition Benno bokk yaakaar qui est sortie victorieuse de toutes les consultations électorales depuis 2012». Le porte-parole du parti au pouvoir trouve ainsi que «l’homme d’Etat Ousmane Tanor Dieng honore les principes et valeurs du Parti socialiste, au service de la stabilité et du développement du Sénégal». Et à ce titre, Macky Sall et ses camarades saluent «ce sens élevé de la responsabilité qui conforte, une nouvelle fois, le leadership intrinsèque et la légitimité politique» du secrétaire général du Ps.
M. Guèye ajoute que l’Apr «réaffirme toute sa disponibilité à l’endroit des autres leaders et organisations engagés dans la coalition Benno bokk yaakaar pour garantir au Président Macky Sall, et ce, dès le premier tour, une majorité confortable» qui permettra de parachever «le Sénégal émergent, le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous».
Il rappelle en outre que cette «large majorité politique qui regroupe des membres qui ont en partage la même ambition a su déjouer toutes les tentatives de déstabilisation orchestrées par une opposition, incapable de proposer aux Sénégalais un projet de société alternatif et crédible et pour qui le Pse est un horizon indépassable».
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here