PARTAGER
Aly Ngouille Ndiaye.

L’Alliance pour la République (Apr) se félicite des conclusions sur le rapport du Cadre de concertation sur le processus électoral (Ccpe) jugé fiable à 98% par les experts internationaux. Le parti au pouvoir estime que ces résultats participent à la «vitalité démocratique» du pays. «La fiabilité de notre dispositif électoral confirme et conforte en même temps le positionnement démocratique de notre pays à l’échelle mondiale», souligne un communiqué signé Seydou Guèye. Le porte-parole de l’Apr et ses camarades appellent les acteurs politiques et la société civile à faire prévaloir «le sens des responsabilités et l’intérêt supérieur de la Nation», durant la phase de mise en œuvre du consensus qui a marqué les concertations.
A l’instar du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye dans sa sortie à l’émission «Cartes sur table» de la 2Stv, les responsables apéristes s’engagent à travailler pour le triomphe de Macky Sall au soir du 24 février 2019. «Les responsables politiques de l’Apr et des partis alliés doivent se mobiliser durant cette phase de révision des listes électorales pour l’inscription des électeurs afin de réélire, dès le premier tour, notre candidat», indique-t-on.
Les partisans du chef de l’Etat s’indignent de la vague de critiques qui a suivi la récente sortie de Aly Ngouille Ndiaye. Ils assimilent ces attaques à une «campagne de dénigrement orchestrée par l’opposition» qui, selon eux, fait de la «tentative de harcèlement médiatique sa marque de fabrique depuis le 25 mars 2012».
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here