PARTAGER

Le journaliste reporter, Mamadou Sakiné, et le photo-journaliste, Abdou Cissé, du journal Le Quotidien ont respectivement reçu le second prix presse écrite et second prix photo à la 8e édition de la soirée de la Convention des jeunes reporters du Sénégal.Le reportage de Mamadou Sakiné a été éffectué à Diawara où a éclaté  la crise sénégalo-mauritanienne en 1989.
Cette soirée de gala annuelle, organisée samedi dernier au King Fahd Palace, a permis de primer les meilleurs journalistes en presse écrite, presse en ligne, radio et télévision. Outre les lauréats du journal Le Quotidien, Chimère Lopy de L’Observateur a reçu le 1er prix en presse écrite et Denisia Sambou de Sud fm a obtenu le 1er prix radio. Pour la presse en ligne, c’est Samsdine Sané de Seneweb qui a été distingué alors qu’en télévision, c’est Abdou Aziz Bane de la Rts qui est reparti avec le prix. Cette année, l’innovation a été la remise d’un prix pour les droits de l’enfant.
Ces distinctions ont été remises en présence de diverses autorités dont le maire Aliou Sall, le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye, et plusieurs aînés du monde des médias au Sénégal. La soirée a été agrémentée par l’artiste Pape Diouf et son orchestre de la Génération Consciente.
arsene@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here