PARTAGER

Il ne s’arrête plus. Keïta Baldé Diao fait une de saison extraordinaire en Serie A. Après son triplé face à Palermo et son  doublé contre la Roma, l’international sénégalais a encore frappé ce dimanche face à la Sampdoria.

Buteur et passeur
Les Romains ont en effet atomisé leurs adversaires sur la marque de 7 buts à 3. L’atta­quant sénégalais a ouvert le score à la 2e minute de jeu. A la 19e, il revient à la charge en obtenant un penalty transformé par Immobile.
Alors que son équipe mène par 6 buts à 1, Keïta Baldé sert un caviar à Immobile qui trouve le fond des filets et signe un doublé dans la foulée.
Keïta Baldé inscrit ainsi son 14e but de la saison et délivre sa 3e passe décisive. La Lazio, 4e au classement avec cette brillante victoire, garde sa qualification en Europa League avec 5 points devant l’Atalanta.

Keïta Baldé : «Je vais tout donner pour ce maillot»
Accroché en zone mixte, le Sénégalais déclare : «Je suis très heureux pour les 14 buts en championnat et la victoire d’aujourd’hui.»  Si son contrat prend fin en 2018, Keïta Baldé n’a toujours pas renouvelé avec la Lazio. Toutefois, le joueur affirme qu’il se focalise uniquement sur la pelouse et qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même. «Notre objectif est de gagner nos matchs qu’il nous reste et bien préparer la finale de la Coupe d’Italie. Je suis ici depuis de nombreuses années et je suis très heureux. Je vais continuer à tout donner pour ce maillot», conclut-il.
La Lazio avait besoin d’une victoire pour valider son billet pour l’Europa League et elle y a mis les formes. Les Romains sont assurés de finir au moins 6e.

Amicaux
Les U20 tiennent en échec l’Iran, les Locaux jouent la Mauritanie
En tournée en Iran pour préparer le Mondial, les Lionceaux U20 ont fait match nul avec l’Iran (1-1). Ici au Sénégal, les Locaux, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Chan 2018), joueront un match amical contre la Mauritanie le 11 mai à Dakar.

Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here