PARTAGER

Auteur d’un triplé contre Palerme lors de la 33e journée de la Serie A, l’international sénégalais, Diao Baldé Keïta, a réalisé la performance du week-end. Pour ne pas dire, la performance de la présente saison. En plus de son triplé historique, l’attaquant de la Lazio l’a réalisé en cinq minutes.

Il y a des jours qu’on aura du mal à oublier. Pour l’international sénégalais de la Lazio, Diao Baldé Keïta, ce sera ce dimanche lors de la 33e journée de la Serie A. Le Sénégalais Baldé Keïta a mis un triplé. Et cela, en l’espace de cinq minutes seulement contre Palerme à l’Olimpico. Une rencontre entre un candidat à l’Europe et une formation bataillant pour le maintien. Et cela s’est vu. Les Bianconcelesti ont martyrisé les Siciliens, passant notamment cinq buts en seulement vingt-six minutes jouées. Les locaux ont déroulé devant, portés par leur duo d’attaquants Ciro Immobile-Baldé Keïta. A eux deux, ils ont marqué les cinq buts de leur formation. Le premier nommé a mis un doublé en l’espace de deux minutes (8e et 9e), tandis que le second a planté un triplé en cinq minutes (21e, 24e et 26e). C’est ce qu’on appelle une efficacité maximale.
L’international sénégalais, formé à la Masia du Fc Barce­lone, venait de réaliser l’une des meilleures performances de sa jeune carrière. Un réveil fulgurant pour celui qui restait pourtant sur trois matchs sans la moindre réalisation en Serie A. Trois buts, c’est aussi le total qu’il a cumulé lors de ses onze précédentes rencontres. Avec sa remarquable performance du jour, Diao Baldé Keïta a, par ailleurs, dépassé la barre des 10 réalisations en championnat (11) pour la première fois de sa carrière. Une belle récompense pour celui qui a disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Gabon, avec une place de quart de finaliste. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, a près d’un mois du début des éliminatoires de la Can 2019. Cible de plusieurs clubs en France et surtout en Angleterre, Diao Baldé Keïta devrait, une fois de plus, animer la fin de saison.
S’il n’a pas disputé la dernière Can, Younousse Sankharé continue de rayonner au sein des Girondins de Bordeaux. Elu homme du match face à Bastia avec 1 but et 1 passe décisive, l’international sénégalais a inscrit le second but (70e mn) de son équipe (2-0) lors de la 34e journée. Autant de bonnes notes qui devraient lui permettre de retrouver sa place au sein de la Tanière.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here