PARTAGER

Le Real Madrid a remporté une victoire importante ce mardi sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-1). Cristiano Ronaldo s’est illustré avec un doublé.

Auteur d’un début de saison pour le moins poussif en Liga, le Real Madrid est beaucoup plus à son aise en Ligue des Champions, où il est le double tenant du titre. Et alors que, jusqu’ici, il ne s’était jamais imposé à Dortmund en six matchs, le club madrilène s’est imposé sur la pelouse du Borussia (3-1). L’équipe de Zidane compte six points sur six alors que Dortmund, déjà battu par Tottenham lors de la première journée, n’a toujours pas décollé. Une qualification pour les 8es de finale est déjà très compromise pour le club allemand.

Doublé de Ronaldo pour son 400e match avec le Real
Après une première grosse occasion de Carvajal et un bel arrêt de Bürki (10e), c’est ce même Carvajal qui a parfaitement bien servi Bale, auteur du premier but. Le Gallois a ouvert le score d’une reprise du pied gauche (17e, 0-1), son quinzième but en Ligue des Champions. Le Real est entré aux vestiaires avec cet avantage d’un but malgré des tentatives de Ronaldo (44e) et Ramos (45e +1). Dès l’entame de la seconde période, Varane sauve le Real avec un sauvetage magnifique quasiment sur sa ligne et devant Aubameyang (46e). Madrid a pris l’avantage par Cristiano Ronaldo, buteur pour son 400e match avec le Real. Le Portugais a inscrit d’une reprise du gauche sur un centre de Bale son 108e but en Ligue des Champions.
Bien que mené de deux buts, le Borussia n’a toutefois pas abdiqué. Aubameyang a réduit la marque en devançant Ramos et en coupant un bon centre de Gonzalo Castro (54e, 1-2). Mais, en fin de match, Cristiano Ronaldo a porté le coup de grâce avec un doublé. Sur une passe en profondeur de Modric, CR7 a trompé Bürki d’une frappe croisée du droit tout en mouvement (79e, 1-3).
Dans l’autre match du groupe, Tottenham a écrasé l’APOEL Nicosie (3-0) grâce à un triplé de son attaquant vedette Harry Kane. Le Real et Tottenham sont leaders avec six points.
Avec lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here