PARTAGER

Contraint au nul (0-0) au match aller, Teungueth Fc sera en terrain miné ce soir (18h) pour défier le Raja à domicile. Des Marocains qui ont des soucis avant le match avec des cas de Covid-19 signalés dans leurs rangs.

Arrivée à Casablanca samedi matin, l’équipe de Teungueth Fc a vite fait de prendre ses marques avant d’affronter ce soir le Raja de Casablanca.
Tenus en échec (0-0) au match aller à Thiès, les Rufisquois sont en terrain miné face l’ogre marocain.
Gonflés à bloc par leur président Babacar Ndiaye, les champions du Sénégal s’attendent à une partie difficile. «Nous sommes optimistes pour la qualification, sinon on ne ferait pas le déplacement jusqu’ici. On sait que ce ne sera pas facile pour nous, mais cela ne sera pas aussi facile pour le Raja. On ne se laissera pas marcher dessus. Il faut que les joueurs fassent l’histoire», lâche à nos confrères de Stades le président Ndiaye. Qui ne manque pas cependant de déplorer certaines absences pour cause de blessures notées dans l’équipe à l’aller. Avec ce petit espoir d’avoir récupéré le milieu de terrain Babacar Sarr, de retour de suspension après un carton rouge.
En tout cas, ces propos plein d’optimisme du patron de l’équipe rufisquoise devraient pousser à la prudence l’équipe marocaine qui, avant ce match, a des soucis dans ses rangs.
En effet, la presse locale révèle «que deux cas de Covid-19 ont été signalés au sein du Raja de Casablanca, ce lundi 4 janvier 2021, à la veille de son seizième de finale retour de Ligue des champions», informe le site Le360. Qui ajoute que c’est suite à des tests effectués sur des membres du club, en prévision de leur choc face aux Sénégalais de Teungueth Fc, prévu ce mardi 5 janvier, «qu’un joueur a été testé positif au coronavirus ainsi qu’un membre du staff administratif».
Le Raja avait demandé le changement de date pour cette rencontre. Programmé initialement le 6 janvier, le match a été avancé de 24h. La direction des Verts a souhaité changer la date de cette affiche pour mieux se préparer au choc face aux Egyptiens d’Al Ismaily le 11 janvier, dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI.
Rappelons que la manche aller s’est soldée par un nul blanc (0-0). Et en cas de victoire lors du match retour, les hommes de Jamal Sellami se qualifieront pour la phase de poules.
Notons que le match retour Raja-Teungueth est prévu au complexe sportif Mohammed V, ce soir à partir de 18h Gmt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here