PARTAGER

En se faisant éliminer de la phase de poules de la Ligue africaine des Champions par Horoya Ac de la Guinée Conakry, l’équipe de Génération Foot n’a pas seulement perdu sur le plan sportif. Les Académiciens ont dans la même foulée raté la prime que la Caf alloue à toute équipe qualifiée pour la phase de poules et qui s’élève précisément à 301 millions Cfa par équipe.
On nous souffle aussi que les dirigeants avaient promis une «somme consistante» aux joueurs en cas de qualification. Comme quoi cette élimination sera difficile à digérer pour l’équipe de Mady Touré. Et comme pour corser les choses, les champions du Sénégal en titre vont retrouver pour les barrages des poules de la Coupe de la Caf, le bourreau de Mbour Pc. A savoir l’équipe marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane où évolue un certain El Kaabi, révélation et meilleur buteur du dernier Chan.
Ce mercredi, la Douane est allée battre Génération Foot à domicile (2-0) en match en retard. Un premier revers dans leur jardin de Déni Biram Ndao qui tombe au mauvais moment pour les hommes de Olivier Perrin, talonnés par la Sonacos de Diourbel, et qui doivent vite relever la tête avant leur déplacement au Maroc début avril.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here