PARTAGER

Les Sénégalais de Génération Foot vont s’en mordre les doigts. Revenus au score à 18 minutes de la fin face au Horoya Fc, les hommes de Olivier Perrin vont se faire surprendre dans les dernières minutes (1-2).

En match aller des seizièmes de finale de la Ligue africaine des Champions, le Horoya Ac de Guinée s’est imposé (2-1) dans les dernières minutes ce mardi au stade du 28 septembre face aux Sénégalais de Génération Foot.
Dès le coup d’envoi, c’est le Horoya qui tente d’ouvrir le score en multipliant les actions offensives. Il aura fallu attendre la 24ème minute pour voir Ocansey Mandela obtenir la véritable occasion pour les Guinéens, mais son ballon va se loger dans le petit filet.
Dix minutes plus tard, le Ghanéen est légèrement touché dans la surface des Sénégalais et réclame un penalty, mais l’arbitre algérien ne bronche pas. Génération Foot part en contre-attaque à la 39e minute mais se heurte à la solide défense du Horoya Ac. Le score reste à 0-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Victor Zvunka, l’entraîneur français du Horoya, procède à un changement et lance Brefo Mensah qui s’offre un joli coup-franc qui passe juste à côté des buts de Mohamed Niare. Le Ghanéen va se rattraper après et ouvrir le score pour Horoya suite à un cafouillage dans la surface des champions du Sénégal (1-0, 60e). Les hommes de Olivier Perrin sortent de leur camp et tentent le tout pour le tout, mais pèche à chaque fois au niveau de la finition. Mais à force de tenter, ils parviennent à égaliser sur un corner repris de la tête par l’attaquant Amdy Lamine Konté (1-1, 72e).
Mais dans les dernières minutes, le Horoya finit par l’emporter grâce à un but contre son camp du capitaine de l’équipe sénégalaise, Sidy Bara Diop. La manche retour qui s’annonce palpitante entre les deux équipes, aura lieu le 15 mars prochain dans la capitale sénégalaise.
Avec Guinéefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here