PARTAGER

Blessé à la cheville en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé pourrait rater le quart de finale de Ligue des champions du PSG face à l’Atalanta. Seul un miracle et un peu d’espoir pourraient permettre au jeune international français d’être sur le terrain.

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint Germain, a reçu un tacle «assassin» de la part de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) vendredi dernier lors de la finale de Coupe de France remportée par les Parisiens face à l’As Saint-Etienne (1-0). L’interna­tional français s’en sort plutôt bien, puisqu’il n’est victime que d’une entorse de la cheville droite. Mais cette dernière permet à s’inquiéter pour la fin de la Ligue des champions avec le quart de finale face à l’Atalanta le 12 août (alors qu’il est déjà forfait pour la finale de Coupe de la Ligue vendredi contre l’Olympique Lyonnais). Le champion du monde est évidemment forfait pour PSG-Lyon, en finale de Coupe de la Ligue, vendredi. Mais aujourd’hui, sa présence pour le quart de finale du «Final 8» de la Ligue des champions à Lisbonne contre l’Atalanta Bergame, le 12 août, apparaît très hypothétique, sauf miracle qu’il ne faut pas écarter totalement à deux semaines et demie de l’événement. Mais si Mbappé devait être rétabli, ce qui est loin d’être assuré à date, ce ne serait que partiellement.
Dans ce panorama pas très reluisant, il demeure une lueur d’espoir, même si elle est difficilement appréciable et ne répond pas à des critères scientifiques clairs : la capacité de récupération de Kylian Mbappé, jeune joueur de 21 ans. Si elle est aussi rapide qu’il l’est sur le terrain, la cicatrisation de sa blessure à la cheville accélérera le processus de guérison et donc le retour sur le terrain du meilleur buteur du dernier Championnat (18 buts). «Le cerveau commande la cicatrisation, explique un médecin de Ligue 1. S’il y a de l’espoir, il y a plus de chances de cicatrisation.»
Difficile en effet d’envisager que Mbappé puisse être en forme face à l’Atalanta. Même s’il devait être apte, ce qui n’est pas une certitude, il aura perdu du temps dans une période très importante pour la montée en puissance physique. Même si le jeune attaquant est athlétiquement très impressionnant et que l’on peut faire confiance à sa détermination, il risque d’être au mieux diminué. Il reste à faire au mieux et à croiser les doigts. Mais c’est clairement déjà un coup dur pour Mbappé et le PSG. D’autant plus que Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est suspendu pour cette rencontre.
Source : presse française

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here