PARTAGER

Leipzig s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions à la faveur de son succès obtenu ce jeudi soir contre l’Atlético de Madrid (2-1).
Au cours de ce match, le suspense a encore été total au stade José Alvalade de Lisbonne, où la décision est venue du pied droit de l’Américain Tyler Adams à la 88e minute.
Une qualification logique pour l’équipe allemande qui s’est illustrée par un pressing intense et l’audace, caractérisée par son défenseur central français, Dayot Upamecano, impressionnant par ses montées face à des Colchoneros trop attentistes.
Pourtant après l’ouverture du score par les Allemands, suite une tête décroisée de Dani Olmo au premier poteau (51e, 1-0), les Espagnols sont bien revenus dans le match grâce à leur joker portugais, Joao Felix (entré à la 58e). Ce dernier, bien en jambe, remettait les deux équipes à égalité après avoir transformé un penalty qu’il venait lui-même d’obtenir (71e). On connaît la suite avec ce but victorieux inscrit dans les dernières minutes.
Du coup on aura en demi-finale l’affiche Psg-Leipzig. Après l’Atalanta Bergame (2-1), les Parisiens devront écarter de leur route un autre novice, séduisant tombeur de l’équipe madrilène.
Mais cette demi-finale aura une «saveur sénégalaise», avec Gana Guèye côté parisien et Babacar Ndiaye du côté de l’équipe allemande. Ce dernier qui va défier les champions de France, est en effet le «Team Manager» de Leipzig. Le site footsenegal.com, qui a fait un zoom sur l’ancien attaquant, informe que ce natif de Thiès est titulaire de la Licence A. Agé de 46 ans, il a joué à l’Us Rail, avant de quitter le Sénégal pour l’Allemagne en 1995.
On aura aussi d’autres retrouvailles au cours de cette demi-finale. Ce sera entre «Parisiens». En effet, le jeune franco-congolais, Chistopher Nkunku, titularisé hier soir, va affronter son ancien club, mardi prochain à 19h Gmt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here