PARTAGER

Décidemment les équipes maghrébines ne lâchent pas Teungueth Fc en Ligue des champions. Après avoir écarté les Marocains du Raja, les Rufisquois vont croiser en phase de poules le Zamalek du Caire, l’Espérance de Tunis et le Mc d’Alger, dans le groupe D.

Teungueth Fc et les équipes maghrébines sont devenus inséparables. Après leur qualification historique face aux Marocains du Raja de Casablanca, les Rufisquois vont encore retrouver des équipes maghrébines pour les besoins de la phase des poules de la Ligue africaine des champions.
Le tirage au sort effectué hier au Caire a en effet logé les champions du Sénégal dans le groupe D où ils auront comme adversaires le Zamalek du Caire, l’Espérance de Tunis et le Mc d’Alger.
Un «groupe de la mort» pour les hommes de Youssouph Dabo qui vont devoir affronter des habitués de la compétition africaine la plus prisée et qui vont dans la même foulée retrouver le Zamalek du Caire, finaliste 2020, qui avait sorti au premier tour Génération Foot à l’issue d’un feuilleton à polémique.

Un défi aux grosses écuries du Maghreb
L’avantage de l’équipe sénégalaise est qu’elle va jouer libérée, sans pression en dépit d’une inexpérience qui pourrait les doper dans leur objectif de défier les grosses écuries du Maghreb. Le président Babacar Ndiaye et son équipe ont un mois pour se préparer. En attendant, ils vont se faire les jambes en championnat et en profiter pour récupérer certains blessés.
L’autre enjeu de ce groupe D va concerner l’Espérance Tunis qui aura l’occasion de prendre sa revanche sur le club cairote avec qui elle se retrouve dans le même groupe.
A noter que le tenant du titre, Al Ahly, a hérité d’un groupe A équilibré, mais abordable où il sera clairement favori. Les Egyptiens auront en plus l’avantage d’effectuer de courts déplacements, principalement en Afrique de l’Est contre les voisins soudanais d’El Merreikh et face à Simba en Tanzanie. Les Congolais de l’As Vita Club tenteront de s’extirper de ce groupe en compagnie des Diables Rouges.
Le Tp Mazembe et Mamelodi Sundowns partiront favoris dans le groupe B, mais il faudra se méfier des Soudanais d’Al Hilal, chez qui il n’est jamais facile de jouer, et des Algériens du Cr Belouizdad, auteurs d’un excellent début de saison (8 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues). Enfin, le groupe C promet de beaux duels entre le Wydad Casablanca, favori naturel, mais qui risque d’être chahuté, Horoya Ac et les Kaizer Chiefs, en quête de leur glorieux passé. Les Angolais de Petro Atletico ne devront pas non plus être pris à la légère.
Pour rappel, ce sont les deux premiers du groupe qui sont qualifiés au prochain tour. La première journée de la phase de poules se jouera les 12 et 13 février et la dernière aura lieu les 9 et 10 avril 2021.

Barrages Coupe Caf  : Le Jaraaf va jouer le Fc Platinum du Zimbabwe
Représentant du Sénégal en Coupe Caf, le Jaraaf de Dakar connaît son prochain adversaire pour la suite de la compétition avant la phase des poules. Les Médinois seront opposés au Fc Platinum du Zimbabwe. «C’est jouable. De toute façon on va crânement défendre nos chances contre n’importe quelle équipe parce que l’objectif demeure la qualification en phase de poules de la Coupe Caf», a réagi à l’Aps Malick Daff, entraîneur du Jaraaf. La manche aller est prévue le 14 février à Harare, le match retour une semaine après à Dakar.

hdiandy@lequotidien.sn
(avec afrik-foot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here