PARTAGER

D’origine togolaise par son père, Jean-Eudes Aholou vient d’être appelé pour la première fois en A par la Côte d’Ivoire, son pays natal et celui de sa mère. Le choix du milieu de terrain de Strasbourg a du mal à passer auprès du sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy, déçu par l’attitude de l’Alsa­cien.

«Je me bats depuis deux ans pour le prendre»
«Aholou a fait le choix de la Côte d’Ivoire, ce que je regrette parce que j’aime beaucoup ce joueur. Il m’a déçu parce qu’il n’a pas eu l’élégance ni la courtoisie de me prévenir alors que je me bats depuis deux ans pour le prendre. J’ai été déçu d’apprendre ça par la presse mais il paraît que c’est la vie du foot d’aujourd’hui», a déploré le technicien français. A signaler que Aholou avait déjà défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire en U17 et chez les Espoirs.
Notons que les Eperviers affronteront les Barea de Madagascar le 21 mars au stade de St leu la Forêt et les Eléphants le 24 mars au stade Pierre Brison de Beauvais. Pour ces deux matchs, Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers, a dévoilé une liste où on note deux retours et un nouveau dans le nid.
Absent depuis la fin de la Can 2017, Razak Boukari effectue son retour ainsi que Floyd Ayité. Le nouveau est Thibault Klidje, jeune joueur de 17 ans d’Espoir Fc et à qui on promet un brillant avenir. Il fait partie des 4 joueurs locaux convoqués. Le reste, c’est du classique avec Emmanuel Adebayor, Djene Dakonam, Mathieu Dossevi ou encore Atakora Lalawelé. Tou­jours pas de Alaixys Romao ni de Samuel Asamoah que Le Roy a sondé la semaine dernière en Bel­gi­que.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here