PARTAGER

Des conseillers municipaux ce Wakhinane Nimzatt avaient peint un bilan sombre de la gestion de Racine Talla. Les proches du maire mettent ces attaques de Diéwo Ndiaye et Cie dans le registre du «chantage». «Diéwo Ndiaye a pourtant souvent bénéficié du soutien du maire. C’est le maire lui-même qui a payé la facture de la panne de son véhicule estimée à plus de 400 mille francs et j’en étais témoin. C’est vous dire qu’il a toujours bénéficié des largesses du maire. Maintenant, il est arrivé à un moment où le maire n’en pouvait plus et depuis il a commencé à lui jeter de pierres. A quelques mois des élections, c’est le moment propice pour se faire une visibilité. Il nous a déçus malgré tout ce que nous avons fait pour lui», regrette le chef de cabinet du maire.
Aliou Dia revient ensuite sur les accusations de mauvaise gestion. «Tout ce que Diéwo Ndiaye raconte est faux. D’abord sur la gestion de la municipalité, il n’y a aucun problème. Le bâtiment de la mairie est en train d’être réfectionné et les ouvriers sont là tous les jours. Sur les travaux ainsi que les réalisations, le maire est en train de faire de grands efforts dans le secteur de l’éducation. Allez voir les écoles de la commune et vous verrez qu’il y a un changement ! Aujourd’hui, avec l’arrivée du maire, elles sont toutes dotées de toilettes, ce qui était un problème majeur pour les élèves», rectifie M. Dia.
M. Diéwo Ndiaye avait également soulevé le problème du marché. Mais M. Dia rappelle que cette question oppose la commune de Wakhinane Nimzatt à celle de Djiddah Thiaroye Kao. «Le dossier est entre les mains du procureur et le préfet a donné des instructions fermes d’attendre que la justice tranche dans cette affaire», souligne-t-il. Aliou Dia ajoute par ailleurs que les quartiers de Wakhinane Nimzatt sont «éclairés», la problématique des inondations «réglée». «Pour qui connaît cette commune il y a quelques années sait pertinemment qu’il y a un grand changement», estime le chef de cabinet de Racine Talla.

latifmansaray@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis désolé Mr Aliou dia mais les problèmes de wakhinane sont loin d être réglé. Nous ne sommes plus en hivernage raison pour laquelle tu dis le problème des inondations est réglé, arrête mon frère tu oublies le tronçon de serigne Assane à baye laye est impraticable pendant la saison des pluies l entrée du collège devenu lycée Pikine Est est impraticable en cette période. L éclairage public n est tjrs pas eu point nous sommes dans une cité des ténèbres,les zones sont non éclairées sont plus nombreuses que celles qui les sont. Soyez véridiques et respectez les citoyens avant de balancer des mensonges dans les médias. Nous avons un maire qui ne ignore complètement sa commune et d’ailleurs cette dernière ne la préoccupe même pas. Incompétent arrête de balancer des balivernes sur les réseaux sociaux pour faire croire que vous travaillez et que l intérêt de la population ne vous intéresse mais plutôt les vôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here