PARTAGER

Le Maroc et l’Egypte sont éliminés de la Coupe du monde et peuvent avoir des regrets s’ils visionnent leur première rencontre qu’ils ont perdue de manière naïve.

Le Portugal n’a pas assuré sa place pour les huitièmes de finale, mais le champion d’Europe a réalisé une bonne partie du chemin en s’imposant contre la Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou (1-0). Un succès contre l’Iran lundi prochain lui offrira quoi qu’il arrive par ailleurs un billet pour la phase à élimination directe. Les Marocains, battus deux fois d’un but par l’Iran et le Portugal, ne peuvent plus espérer une des deux premières places.
Pourtant, le Maroc ne manquait pas d’envie sur ce début de match. Sauf que c’est bien le Portugal qui a fait la différence d’entrée. Comme souvent depuis le début de la Coupe du monde, l’ouverture du score est intervenue sur un coup de pied arrêté. Les Lusitaniens ont proposé une belle combinaison sur corner. Bernardo Silva a joué à la rémoise sur Joao Moutinho. Le centre de ce dernier a trouvé Cristiano Ronaldo, marqué par un Manuel Da Costa trop statique, qui a pu conclure d’une tête plongeante à bout portant (4e).
Dans le groupe A, l’Arabie Saoudite et l’Egypte mettront fin à leur aventure en Russie au terme de leur confrontation le 25 juin prochain à Volgograd. Les Saoudiens et les Egyptiens ont perdu leurs deux premiers matchs et ne peuvent pas espérer mieux qu’une troisième place du groupe tout à fait symbolique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here