PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a procédé hier à l’installation du nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Le général de brigade, Mor Seck, a décliné ses ambitions en présence de plusieurs autorités militaires.

Le général de brigade Mor Seck est le nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Hier, il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’In­térieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Autorités militaires, parents, amis étaient tous là à la caserne Malick Sy. Aux officiers, sous-officiers et militaires du rang de la Bn, Aly Ngouille Ndiaye les a exhortés à respecter les ordres du patron. «De par le président de la République, vous connaîtrez désormais pour votre chef, le général de brigade Mor Seck ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’observation des lois, l’exécution des règlements militaires, le succès des Armées du Sénégal et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers», a dit le ministre.
Après son installation, le successeur du général de brigade Victor Tine a listé ses priorités. Il dit : «On est dans une phase de montée en puissance qui sera axée réellement sur 4 domaines prioritaires. D’abord la maîtrise des effectifs, le renforcement des capacités opérationnelles, la densification du maillage et enfin travailler sur la médicalisation des secours avec une phase intermédiaire, la para médicalisation.» Il annonce qu’un programme d’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels sera lancé avant la fin du premier semestre de 2019. Il couvre entre autres la réhabilitation des infrastructures, la solde, la redynamisation de l’action sociale par une meilleure prise en compte des blessés et des malades. Présentement, sur les 45 départements que compte le pays, 14 sont sans caserne de sapeurs-pompiers. Le commandant assure que le maillage du territoire national sera couvert grâce au programme d’implantation de 25 casernes. Par ailleurs, le ministre a rappelé qu’à partir de cette année, le gouvernement à un projet «important» d’équipement des sapeurs-pompiers en matériels.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here