PARTAGER

La liste des victimes du Covid-19 ne cesse de grossir. Depuis l’apparition de la maladie le 2 mars dernier, le Sénégal compte à ce jour 30 décès au coronavirus. En plus des 28 décès enregistrés ces derniers jours, deux autres se sont ajoutés hier à la liste. Il s’agit, selon la directrice de la Santé publique, d’un homme âgé de 73 ans, décédé à l’hôpital Nabil Choucair, et d’un autre de 86 ans qui a rendu l’âme dans une structure privée. Il faut savoir que ce dernier aurait disparu de la clinique où il a été interné depuis quelque temps. Mais après les tests post-mortem, il s’est avéré qu’il souffrait du coronavirus.
Dans le même sillage, les cas positifs vont crescendo. «Sur 930 tests réalisés, 73 sont revenus positifs. Il s’agit de 68 cas con­tacts suivis par les services du ministère de la Santé, 5 cas issus de la transmission communautaire et recensés à Grand Médine (1), Faidherbe (1), Yoff (1) et Touba (2).
Par ailleurs, 57 patients ont été déclarés guéris. Mais 9 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux Fann et Principal de Dakar. Selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, l’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux est stable.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 2 617 cas positifs au Covid-19 dont 1 133 guéris, 30 morts, 1 évacué et 1 453 personnes sous traitement.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here