PARTAGER

La délivrance du message du Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy «Al Makhtoum », par le porte-parole de la famille Sy, Al Amine, a attiré l’attention de l’assistance sur une demande pressante au chef de l’Etat d’accentuer sa politique sociale sur la jeunesse qui doit pouvoir bénéficier d’un travail décent. Serigne Cheikh Tidiane Sy, qui dit suivre, avec attention, la politique de jeunesse et d’emploi du Président Macky Sall, a approuvé, à sa juste valeur, les initiatives de ce dernier dans ces domaines. Aux jeunes, il fera savoir que «la patience reste la meilleure arme». Al Amine qui, au nom du Khalife général des Tidiane, s’est réjoui des travaux de modernisation de la cité religieuse de Tivaouane engagés par l’Etat du Sénégal, d’assurer le chef de l’Etat du soutien indéfectible de «Al Makhtoum» dans sa mission. «Il m’a dit qu’il a des problèmes de santé mais il se porte mieux. Il m’a d’ailleurs chargé de vous dire qu’il prévoit de vous rendre visite prochainement en compagnie de Serigne Mbaye Sy Mansour et de moi-même». Le marabout d’ajouter, «il m’a aussi dit qu’il est en train de suivre le dialogue et la cohabitation pacifique que vous avez entamés avec l’opposition pour construire un nouveau Sénégal. Aussi il magnifie votre bonne politique de sécurité sans laquelle il sera difficile de construire le pays». Ainsi et de demander aux Sénégalais d’aider le chef de l’Etat dans ce sens pour combattre l’anarchie. Sans ne pas encourager la politique agricole du Président qu’il invite à persévérer dans la voie de l’émergence pour le bonheur des Sénégalais.
Remerciant le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du Programme de modernisation des cités religieuses, Al Makhtoum, par la voix de son porte-parole, fera savoir que «dans ce Sénégal, quiconque veut réussir dans la politique doit d’abord penser aux familles religieuses». Et le marabout de terminer son message par des prières pour la réussite du Plan Sénégal émergent. «Nous allons vous soutenir dans votre mission jusqu’au bout», dira Serigne Cheikh à Macky.

Al Makhtoum à Al Amine : «C’est toi mon unique et seul émissaire»
Délivrant le message du Khalife général des Tidianes devant la délégation présidentielle, le porte-parole de la famille, a révélé «être le seul et unique émissaire de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy «Al Makhtoum» au Sénégal ». «Quiconque vient vous dire que c’est moi qui l’ai envoyé parle à son nom propre. Quiconque parle également à travers la presse sous prétexte qu’il a ma parole le fait de son propre gré. Il m’a dit : «c’est toi que j’ai envoyé, tu es ma seule voix, et pas quelqu’un d’autre. Depuis ma retraite, je ne vois personne et personne ne me voit. Je ne parle avec personne, si ce n’est toi. Tu es mon seul et unique émissaire».

Le message de Al Amine à Mariéme Faye Sall
Devant la communauté tidiane, le porte parole de la famille Sy a remercié la première dame, Marième Faye Sall, qu’il considère comme la «maman de tous les Sénégalais». «C’est une grande dame qui ne ménage aucun effort pour seconder son mari de président de la République dans sa difficile mission. Comme toute bonne femme musulmane, elle travaille pour la réussite de la mission de son époux.»
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here