PARTAGER

Manchester City a réalisé une belle prouesse ce jeudi soir en battant le leader Liverpool (2-1). Invaincus cette saison en Championnat jusqu’ici, les Reds de Sadio Mané ratent le coche et voient leur écart de 7 points ramené à 4. Du coup, la Premier League est relancée.

Pour clôturer la 21e journée de Premier League, les deux cadors du championnat anglais s’affrontaient. Manchester City, 3e au coup d’envoi, voulait revenir sur les Reds de Liverpool, leaders incontestés.
Capitaine des Citizens, Vincent Kompany était présent au coup d’envoi alors que Kevin De Bruyne, longtemps incertain, prenait place sur le banc. Après un début de match à l’avantage des locaux, Liverpool réagissait.

Le poteau sortant
de Mané
Le trio Salah-Firmino-Mané régalait, mais le Sénégalais trouvait le montant de Ederson (18e). Un poteau sortant devenu le tournant du match.
Manchester City réagissait, mais Silva était contré par Van Dijk (28e), avant que Sané ne bute sur Alisson (39e). Fina­lement, Manchester City ouvrait logiquement le score. Silva trouvait Aguero qui devançait Lovren pour fusiller Alisson (1-0, 40e).
En deuxième période, Ale­xander-Arnold tentait d’égaliser, mais sa tentative passait à côté (57e), alors que dans la foulée, Danilo n’accrochait pas le cadre de Alisson (59e). Liverpool commençait à sortir et Firmino profitait d’une erreur de Kompany, mais la défense repoussait. Et dans la foulée, Alexander-Arnold ouvrait pour Robertson qui remisait pour Firmino qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-1, 64e). Mais quelques minutes plus tard, Sané redonnait l’avantage aux Citizens après un bon décalage de Sterling (2-1, 71e). Après un cafouillage dans la surface de Manchester City, Lovren perdait le ballon et Aguero était lancé par Sterling, mais Alisson sauvait les siens (82e). De l’autre côté, Salah butait sur Ederson (84e). Dans les dernières secondes, Silva obligeait Alisson à la parade avant que Sterling ne manque le cadre (90e). Les Citizens s’imposaient finalement (2-1) et revenaient à 4 points de leur adversaire du soir. Les hommes de Guardiola peuvent encore croire au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here