PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé la fin de sa quarantaine après avoir effectué un test au Covid-19 qui est revenu négatif. «Chers amis, parents et sympathisants. Après avoir décidé de me mettre en quatorzaine conformément au protocole sanitaire, je suis heureux de vous annoncer qu’à son terme ce samedi, j’ai effectué un test au Covid-19 qui est revenu négatif (…)», a twitté le ministre de l’Intérieur.
Aly Ngouille Ndiaye, qui a remercié «tous les Sénégalaises et Sénégalais pour leurs prières et soutiens», a souligné qu’être testé négatif au Covid-19 «n’est pas synonyme d’immunité». «Je vous invite tous à observer les mesures barrières pour que nous combattions la pandémie», a dit le ministre dont les pensées et les prières vont à son assistant le major Moussa Diop, décédé des suites du Covid-19. Il a adressé ses vœux de prompt rétablissement à tous les malades. Le ministre de l’Inté­rieur avait annoncé le 14 juin s’être mis en quarantaine, même s’il a été contrôlé négatif, à la suite de la contamination au Covid-19 d’un membre de son Cabinet.
Par ailleurs, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a décidé jeudi de se mettre en quarantaine pendant deux semaines, après avoir été testé négatif au Covid-19. «Après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a subi des tests le mercredi 24 juin 2020 qui sont revenus négatifs. Les tests subis par ses collaborateurs sont également négatifs», indi­que un communiqué du ministère de la Justice.
Le président de la République a également décidé mercredi de se mettre en quarantaine pendant deux semaines, après avoir été testé négatif au Covid-19. A ce jour, le Sénégal a dénombré 6 586 cas positifs dont 4 291 guéris, 105 décédés, 2 189 sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here