PARTAGER

La Fédération de football du Nigeria a mis un terme à la saison de football 2019/2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
«La décision de mettre fin à la saison avait été prise après des consultations judicieuses avec les autorités compétentes et les parties prenantes à travers un examen holistique de toutes les questions affectant les ligues», indique un communiqué de l’instance qui informe n’avoir pas décerné de titre de champion.
Par conséquent, la saison 2019/2020 en Ligue de football professionnel du Nigeria a pris fin avec les trois meilleurs clubs au classement après 25 journées, qualifiés pour représenter le Nigeria lors des compétitions interclubs 2020/2021 (deux places pour la Ligue des Champions et une autre pour la Coupe Caf). Par ailleurs, une place supplémentaire en Coupe Caf sera attribuée au vainqueur de la Cup 2019.
La Fédération a également annoncé qu’il n’y aura ni promotion ni relégation pour la saison 2019/2020, de même qu’en D2 tandis que la saison 2019/2020 de la Nigeria Women Football League qui n’avait pas encore commencé, a été annulée.
Cependant, la Fédération a fixé à septembre/octobre 2020 la date provisoire de lancement pour la nouvelle saison sous réserve de la réouverture complète du pays par le gouvernement et de l’approbation des autorités sanitaires.
Avec Le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here