PARTAGER

Les 19 cas de coronavirus parmi les 110 annoncés hier par le ministère de la Santé et de l’action sociale viennent de Touba. Les autorités sanitaires de la région ont fait savoir que le district sanitaire de Touba a enregistré ce mercredi 19 nouveaux cas de Covid-19 dont les 5 sont issus de la transmission communautaire. En effet, 1 de ces 5 cas communautaires est un agent de la pédiatrie du Centre de santé de Ndamatou à Touba. Aussi, le bulletin journalier rendu public par la Région médicale de Diourbel révèle que sur les 14 contacts suivis enregistrés ce jour (hier), les 11 sont des sapeurs-pompiers. Dans la
même veine, elle a annoncé qu’un patient âgé de 75 ans est décédé mardi dernier à son arrivée au Service de l’accueil et des urgences (Sau) de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba. Toutefois, les districts sanitaires de Mbacké, Diourbel, Bambey n’ont connu aucune nouvelle infection liée au Covid-19 hier.

Un mort suspect à Mbacké
Un vendeur de poisson, âgé d’environ 42 ans, est mort subitement au nouveau marché de Mbacké. Le médecin-chef du district sanitaire du département détaille l’incident : «Nous avons été informés qu’un homme est tombé au niveau du nouveau
marché de Mbacké. C’est ainsi que je me suis rendue sur place en compagnie de mon équipe, le commissaire de police, le service d’hygiène et les éléments de la Croix-Rouge», explique Dr Aïdara Mbacké.

Par ailleurs, Mme Mbacké a fait savoir que les éléments du service d’hygiène ont traité le corps sans vie avant de l’acheminer à bord d’une ambulance au niveau de la morgue pour faire des prélèvements nécessaires pour le test du coronavirus. «Nul n’ignore qu’avec la présence de cette maladie, si quelqu’un meurt dans certaines circonstances, on doit le tester pour voir s’il n’était pas atteint du coronavirus», a-t-elle signalé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here