PARTAGER

Les cas communautaires ne cessent de s’accroître dans le pays. Chaque jour, le Sénégal en compte davantage. Hier, il a été détecté 10 nouveaux cas atteints du coronavirus sur les 281 tests réalisés. Selon la directrice générale de la Santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui faisait la situation du jour, il s’agit de cinq cas communautaires et cinq autres issus des contacts suivis par les services de santé.
D’après toujours le Dr Ndiaye, ces cas communautaires ont été diagnostiqués à Guédiawaye et Touba. Elle a aussi annoncé deux nouvelles pertes en vies humaines liées au coronavirus.
D’après la directrice générale de la Santé, ces décès sont enregistrés les 19 et 20 avril. En dehors de cette page funèbre, il y a 15 patients testés négatifs, donc guéris du coronavirus, a encore informé Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
A ce jour, renseigne-t-elle, le Sénégal compte 377 malades du Covid-19 dont 235 patients guéris et 136 malades sous traitement dans les différents centres hospitaliers du pays. Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye précise en outre qu’il y a aussi 5 patients qui sont décédés du Covid-19 et une évacuation vers la France à la demande de sa famille du patient.
Depuis l’apparition du coronavirus dans le pays le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré sa première victime le 30 mars, sa seconde le 3 avril, sa 3e  le 18 avril, sa 4e le 19 avril et sa 6e le 20 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here