PARTAGER

Grâce à un but de Ronaldo, le Portugal a battu la Russie (1-0) lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations. Un succès qui ouvre la voie des demi-finales au champion d’Europe.

Accroché par le Mexique (2-2) pour son entrée dans l’épreuve, le Portugal a parfaitement réagi en prenant le meilleur sur la Russie (1-0), lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations. Supérieur durant l’ensemble de la rencontre, le champion d’Europe a fait la différence grâce à une réalisation de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Dès la 8e minute de jeu, le capitaine de la Selecçao a repris de la tête au deuxième poteau un long centre de Raphaël Guerreiro, devant le défenseur Fedor Koudriachov et le gardien Igor Akinfeiev. Un but qui a permis au quadruple Ballon d’or, en pleine tempête médiatique ces derniers jours dans une affaire de fraude fiscale, de faire passer un  message. En guise de célébration, CR7 a en effet désigné du doigt d’abord sa poitrine, puis le sol, avant de faire des deux mains un geste signifiant généralement «on se calme».

Et pourtant, Akinfeiev a brillé
Hôte de l’épreuve à un an de la Coupe du monde, la Russie a peiné à se montrer dangereuse -hormis en toute fin de rencontre- et peut même remercier son gardien pour lui avoir évité une plus large défaite, Akinfeiev s’étant ainsi interposé à plusieurs reprises. Avec ce succès, le Portugal a provisoirement pris la tête de son groupe et s’est grandement rapproché des demi-finales, puisqu’il ne lui reste plus que la Nouvelle-Zélande a affronté dans son groupe. Une rencontre où il devra peut-être se passer de Guerreiro, touché et contraint de sortir sur blessure après l’heure de jeu.
Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here