PARTAGER

Depuis son arrivée en janvier 2018 à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas disputé le moindre match de Ligue des Champions. Hans-Joachim Watzke, le président de Borussia Dortmund où a évolué l’attaquant gabonais, n’a pas manqué de tacler le choix sportif de son ancien joueur dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung.
«Aubameyang est très bien à Arsenal, il doit être heureux quand il regarde son compte en banque», a lancé Watzke ce mercredi. Avec le club allemand, l’actuel joueur des Gunners s’était qualifié à quatre reprises pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
«Mais en semaine, il regarde la Ligue des Champions à la télévision, ça doit lui faire de la peine», tacle encore Watzke au sujet de son ancien joueur. Une nouvelle fois cette saison, Aubameyang devra se contenter de la Ligue Europa alors que le Borussia Dortmund ferraille dans un groupe en Ligue des champions avec Barcelone, l’Inter Milan et le Slavia Prague.
Transféré à Arsenal pour 63 millions d’euros, l’attaquant gabonais a réagi jeudi sur les réseaux sociaux, évoquant le transfert de son ancien équipier Ousmane Dembele à Barcelone tout en menaçant de révéler la véritable raison de son départ.
«Il vaut mieux pour vous que je ne parle jamais de la raison pour laquelle j’ai vraiment quitté Dortmund. M. Watzke, vous êtes un clown», a-t-il lâché. «Je me souviens de la fois où vous avez dit que nous ne vendrions jamais Ousmane, mais dès que vous avez vu plus de 100 millions d’euros, vous avez été le premier à prendre cet argent. Ne parlez pas d’argent, s’il vous plaît !!! Laissez-moi tranquille !!!», a conclu l’ancien Stéphanois.
Celui qui à l’époque était devenu la recrue la plus chère du club londonien, a participé à 30 rencontres de Ligue des Champions dans sa carrière, pour 17 buts inscrits. En mai dernier, Aubameyang et ses coéquipiers échouaient en finale de Ligue Europa face à Chelsea (4-1), pour une victoire qui aurait pu ouvrir les portes de la C1 à Arsenal.
Le joueur de 30 ans est depuis devenu l’un des attaquants les plus prolifiques de la Premier League, inscrivant 39 buts en 56 apparitions avec les Gunners.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here