PARTAGER

Après la sortie du leader de Pastef hier, qualifiant la gestion de Macky Sall de «nébuleuse», le Réseau des enseignants de l’Apr a répliqué. «De qui se moque Sonko ? Pour tes ambitions égoïstes et opportunistes, pour la haine viscérale contre le président de la République, tu es prêt à toutes les ignominies», a dit Mamadou Faye dit «Momo», porte-parole du jour. En conférence de presse aux côtés de Youssou Touré, il ajoute, s’adressant à l’inspecteur des Impôts radié de la fonction publique : «Epargnez-nous votre talent d’hâbleur prompt à perturber l’équilibre et la stabilité de nos institutions. Ousmane Sonko n’est pas un intellectuel sérieux et lucide dans la mesure où la seule chose qui vaille est d’envisager la destitution du chef de l’Etat dont le seul sort est de l’avoir destitué.» Pour les enseignants de l’Apr,  il est «responsable» de ce qui lui est arrivé. «Vous ne devriez en vouloir qu’au Code des impôts et domaines en ses articles 604 et 605, mais surtout à la loi 61/33 régissant la fonction publique», a rappelé M. Faye.
Avec les révélations que promet de faire Ousmane Sonko dans les jours à venir sur la gestion du président de la République, Youssou Touré et Cie préviennent que «ses menaces ne passeront pas». Il lui demande de ne surtout pas les pousser à adopter la loi du talion. «La stabilité du pays nous pousse à tenir un certain discours. Il y a trop de propagandes et d’agitations pernicieuses. Ousmane Sonko n’a pas les moyens intellectuels pour certaines choses. Je ne sais quelle leçon peut-il donner au Président Macky Sall», s’étonne-t-il. Ils l’invitent, par conséquent, à «revenir à la raison» en admettant les «nombreux efforts» déployés par le chef de l’Etat à travers le Pse et le Pudc pour «faire émerger le Sénégal».
Les enseignants de l’Apr ont par ailleurs vanté les «qualités» de la diplomatie sénégalaise dans la résolution des crises politiques en Gambie et au Burkina Faso, mais aussi le choix porté sur le Président comme lauréat du «Prix Macky Sall pour le dialogue».
ambodji@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Mettez svp de la hauteur dans vos reponses.
    Attaquez vous a ses idees, demontez les, de grace, il est permis a toute personne d´avoir des ambitions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here