PARTAGER

Le Sénégal a franchi la barre de 100 patients atteints de la maladie à coronavirus. En plus des 6 nouveaux cas enregistrés hier, le pays compte aujourd’hui 105 cas dont 9 guéris et 96 sous traitement et 1561 personnes en quarantaine.

Ça donne le vertige et devrait pousser les récalcitrants aux mesures de restriction à réajuster leurs comportements. Le Sénégal compte désormais 100 cas positifs au Covid-19 recensés dans plusieurs zones du pays. Néanmoins, il y a une lueur d’espoir qui permet d’entrevoir des jours peut-être moins tendus. Evidemment, tout cela dépendra du comportement des populations par rapport au respect des mesures de protection édictées par les autorités sanitaires.
Comparé aux jours précédents, le chiffre communiqué hier par le ministère de la Santé et de l’action sociale est bien revu à la baisse. Sur 130 cas testés par les services de l’Institut Pasteur, seuls 6 sont revenus positifs. Selon docteur Aloyse Waly Diouf, «parmi ces 6 patients, 5 sont des cas importés et l’autre provient des cas suivis par les services du ministère de la santé». Le pays compte à ce jour 105 cas positifs dont 9 guéris et 96 patients sous traitement dans les services de santé de Dakar, Touba et Ziguinchor. Selon le porte-parole du ministre de la Santé, la situation de ces patients est bien stable. D’ailleurs, aucune perte de vie humaine n’a encore été enregistrée depuis le recensement du premier cas le 2 mars dernier.
Mais pour empêcher la propagation de cette maladie à travers le pays, la cellule d’alerte du ministère de la prévention, composée de 5 médecins et 20 agents, a mis en place des numéros verts pour alerter en cas de suspicion de cas, qui seraient atteints du Covid-19. En cas d’appel, c’est l’équipe qui se déplace chez le malade en mettant la personne concernée en rapport avec leur représentant qui se trouve dans cette localité. Ce dernier se chargera de voir si le cas nécessite une prise en charge ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here