PARTAGER
Soccer Football - Real Madrid vs Barcelona - Spanish Super Cup Second Leg - Madrid, Spain - August 17, 2017 Barcelona's Luis Suarez reacts REUTERS/Juan Medina © PHOTO NEWS / PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM !

Pas de chance pour le Fc Barcelone. Laminé lors de la finale de la Supercoupe face au Real, le club catalan, dont la ville a connu hier un attentat, vient tout juste de communiquer l’absence de son attaquant pour les quatre prochaines semaines en raison d’une blessure au genou.
Suárez ratera les prochains matchs de sa sélection urugayenne qui se joueront contre l’Argentine et le Paraguay. Deux matchs importants pour la qualification au Mondial 2018. Le joueur devrait aussi manquer les matchs contre le Betis Séville, Alaves et l’Espanyol Barcelone.
Pour le moment, son coéquipier Gérard Piqué, qui est lui aussi sorti blessé contre le Real Madrid, reste disponible pour le début de la Liga.

Le Barça a «besoin de temps» pour Coutinho et Dembélé
Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé rejoindront-ils le Fc Barcelone ? Les médias anglais, allemands et espagnols sont unanimes sur les issues de ces deux feuilletons. Alors que le Brésilien et le Français ont tous deux entamé un bras de fer avec leurs clubs, le Barça semble visiblement souhaiter apaiser la situation.
Le directeur sportif, Robert Fernandez, a ainsi indiqué que ces deux cas n’allaient pas se régler dans les prochaines heures. «Ce sont deux joueurs importants, qui nous plaisent depuis longtemps», a-t-il souligné en conférence de presse. «Nous négocions avec eux, tout en respectant leur club. Comme dans toute négociation, nous avons besoin de temps. C’est vrai que ce sont des joueurs que nous avons envie de faire venir, mais ce sont les clubs qui vont décider si nous pouvons les avoir.»
Des propos qui ne devraient pas spécialement rassurer les deux camps. A Liverpool, dans le même temps, Jürgen Klopp ne se fait guère d’illusions. «Si le mercato s’était achevé hier, alors je serai content de l’effectif que j’ai à ma disposition et on peut jouer au football avec. Bien sûr, il y a les blessures et les autres imprévus, mais malgré ça je suis satisfait. Maintenant, on verra ce qui va se passer. Ça peut bouger dans les deux sens, et je peux imaginer que le dernier jour du mercato sera très animé. Serions-nous concernés directement ? Je ne sais pas…»
Une chose est sûre : avec la nouvelle blessure de Luis Suárez et les résultats actuels, le temps presse pour le Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here