PARTAGER

Malgré le recrutement du défenseur de Bournemouth, Nathan Aké, Manchester City est toujours à la recherche d’un défenseur central. Désireux de faire face à Liverpool cette saison, le club entraîné par Pep Guardiola compte densifier sa charnière centrale. Dernière­ment, le nom de Kalidou Kou­libaly était annoncé. Cependant, il semble que City ait décidé de suivre une nouvelle piste.

Une offre de 89M d’euros repoussée
Selon le journal madrilène AS de ce lundi, Man City a fait une offre de 89 millions d’euros +5 de bonus pour le défenseur uruguayen de l’Atletico Madrid, José Maria Gimenez. Une som­me record pour un défenseur de la Liga. Les Citizens espèrent boucler rapidement ce dossier et clore ainsi leur mercato.
Mais selon l’AS, cette offre de Man City a été refusée par la direction de l’Atletico. Le club madrilène, dirigé par Enrique Cerezo, réclame la somme de 120 millions d’euros. Cette somme consiste à la clause libératoire du joueur. Une somme que Manchester City ne compterait pas payer.

Gattuso : «Koulibaly ne peut pas partir si…»
Interrogé sur la situation de son défenseur central par Sky Italia, l’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, a confirmé que Koulibaly ne quitterait pas Naples si le montant réclamé par la direction napolitaine n’est pas atteint. «Le joueur a une valeur bien précise et il sait que si l’argent que le club veut n’arrive pas, il ne peut pas partir.»
A l’heure actuelle, des discussions seraient toujours en cours entre le Sscn et Manchester City. Les Sky Blues auraient même proposé une indemnité de transfert estimée à 75 millions d’euros pour l’international sénégalais. Cependant, le club dirigé par Aurelio De Laurentiis en attendrait plus pour laisser filer celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Affaire à suivre…
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec afriquesports et walfoot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here