PARTAGER

L’académie Génération Foot, leader de la Ligue 1 de football avec 21 points, fera face dimanche à un gros test contre le Stade de Mbour qui a remplacé son entraîneur Boucounta Cissé par l’ancien coach du Guédiawaye Fc, Youssou Dabo. Les «Stadistes» sont loin d’avoir dit adieu au championnat où ils sont loin d’être complètement largués, même s’ils se focalisent davantage sur la Coupe de la ligue et celle du Sénégal.
Avec huit points de retard sur le leader, le Stade de Mbour doit toutefois cravacher pour revenir dans la course aux premières places en Ligue 1.
L’autre gros choc de la journée aura lieu au stade Amadou Barry de Guédiawaye où le Gfc sera opposé à Diambars, deux clubs comptant le même nombre de points (17 points). Un des enjeux de cette rencontre réside dans la gestion de l’après Youssou Dabo, le technicien qui, depuis la saison dernière, était assis sur son banc avant d’en être renvoyé il y a quelques jours. Le technicien a été limogé à son retour de la Can 2017, la direction de son club arguant que son absence au cours de cette période était «injustifiée et non autorisée».
En raison des compétitions africaines, la 11ème journée sera amputée de deux rencontres dont l’une devait opposer l’Us Gorée au Jaraaf de Dakar. L’équipe insulaire est en déplacement à Conakry où elle doit jouer contre le Horoya Ac ce week-end pour le compte de la phase retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
En conséquence, son match contre les Médinois, un classique du championnat, sera remis à plus tard, de même que le match devant opposer Niary Tally au Ndiambour de Louga. Le représentant sénégalais en Coupe de la Caf doit recevoir l’Apejes Mfou (Cameroun) qui l’avait battu 1-0 au match aller.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here