PARTAGER

Après avoir gagné 3-0 à domicile, Liverpool s’est imposé 2-1 sur le terrain de Manchester City. Les Reds sont dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis dix ans.

Une nouvelle fois, Jürgen Klopp a donné la leçon à Pep Guardiola. L’entraîneur allemand a battu son homologue espagnol pour la huitième fois en douze duels. La semaine dernière, Liverpool avait étouffé Manchester City après une première période de rêve (3-0). Ce mardi (2-1), les Reds ont souffert tous ensemble durant les 45 premières minutes. Le but de Gabriel Jesus dès la 2e, entaché d’une faute de Sterling sur van Dijk au départ, aurait pu les perturber. Mais ils ont été en grande réussite… défensive. D’abord autour de la 20e minute, sur un énorme temps fort adverse. Puis juste avant la pause : Bernardo Silva a tiré sur le poteau (41e) et l’arbitre a refusé un but à Sané alors qu’il n’y avait pas hors-jeu (42e).
Les Reds, encore très équilibrés malgré la suspension de leur capitaine Henderson, ont tenu le choc malgré 29% de possession de balle avant la pause. Ils ont surtout bénéficié du passage de City en 4-2-3-1 pour reprendre le contrôle du jeu. L’inévitable Salah a égalisé à la 56e, son 39e but de la saison toutes compétitions confondues. Encore friables en défense, les Citizens ont immédiatement sombré. Les entrées de Agüero et Gündogan n’ont rien changé. Otamendi, très critiqué ces dernières semaines et totalement hors du coup ce mardi, a offert le deuxième but à l’infatigable Roberto Firmino (77e). Pour la première fois depuis dix ans, Liverpool jouera une demi-finale de Ligue des Champions. C’est totalement mérité.
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here