PARTAGER

En novembre 2017, les prix de production industrielle ont progressé de 0,2%, comparativement au mois précédent.

Les prix de production industrielle ont progressé de 0,2% au cours du mois de novembre 2017, comparativement à octobre où l’activité industrielle a été marquée par une stabilité des prix de production. Cette hausse des prix de production, explique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans son dernier Indice des prix de production industrielle, «est consécutive à l’augmentation des prix dans les industries de production d’énergie estimée à 1,4%, mécaniques, 0,6%, alimentaires, 0,2% ainsi que ceux des autres industries manufacturières, 0,3%.
Toutefois, il est noté une réduc­tion des prix dans les industries chimiques évaluée à 0,5%, des matériaux de construction, 0,3% et extractives, 0,2%. Au même moment, les prix de production dans les industries textiles et du cuir, du papier et du carton n’ont pas varié».
Les collaborateurs de Babacar Ndir, directeur général de l’Ansd, renseignent aussi qu’en «comparaison avec leurs niveaux du mois correspondant de l’année précédente, les prix de production industrielle ont diminué de 0,8%. Les prix moyens des onze premiers mois de 2017 ont augmenté de 0,6%, comparativement à ceux de la période correspondante de 2016».
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here