PARTAGER

Au terme de ces élections législatives qui consacrent la victoire de Benno bokk yaakaar, notre regard se tourne vers Pikine. Pikine l’active. Pikine la battante. Pikine la valeureuse. La victoire dans le département de Pikine confirme l’adhésion heureuse des populations de la Banlieue à la politique hardie du Président Macky Sall et le travail des grands responsables politiques des seize communes.
Pour porter le flambeau de la conquête définitive des cœurs des Pikinois, le Président Macky Sall disposait d’une bonne palette d’hommes, de femmes et de jeunes dont l’engagement n’est plus à démontrer. Parmi ces éminents personnalités, l’honorable députée Awa Niang hérita de la lourde charge de driver la liste de Benno bokk yaakaar avec, au bout, un succès éclatant qui sonne comme un avis favorable des populations au Pse. En véritable meneuse, la lionne de Dalifort s’est attelée à la tâche avec comme armes sa détermination qui lui colle à la peau et son attachement sans pareil au Président Macky Sall, son mentor. Awa Niang a su valoriser toutes les capacités de manager qui dormaient en elle pour galvaniser les militants, visiter les coins et recoins du département et, surtout, rendre intelligible le projet d’un Sénégal émergent qui devrait sortir définitivement le pays de la pauvreté. Le résultat parle de lui-même.
Globalement, la coalition Benno bokk yaakaar passe de six communes gagnées sur seize lors des Locales de 2014 à douze communes remportées sur seize lors de ces Législatives, soit un doublement du nombre de collectivités territoriales dans l’escarcelle de la coalition. La touche de Awa Niang est d’autant plus importante qu’elle a réussi à terrasser la coalition Taxawu senegaal de Khalifa Sall et la coalition «perdante» Wattu senegaal de Maître Wade avec des responsables qui n’ont vu que la poussière de Benno bokk yaakaar. Ce qui rend plus efficient le choix porté sur l’honorable questeur en qualité de tête de liste, c’est qu’elle a donné l’exemple de sa combativité dans sa propre commune. En effet, Idrissa Diallo qui régnait en maître à Dalifort a eu la surprise de sa vie. Il n’imaginait pas un seul instant être balayé aussi facilement par celle qui a fini de prouver à la face du monde qu’elle sait bien venir, voir et vaincre.
La famille Benno bokk yaakaar est très fière de cette victoire dans le département de Pikine qui constitue, à n’en pas douter, une excellente manière de rendre hommage à Feue Fatoumata Makhtar Ndiaye. Un hommage à une femme de valeur rendu par sa sœur de Parti et de cœur qui a su relever le défi honorablement.
Mamadou Moustapha FALL
Coordonnateur de la Cric,
Pikinois d’adoption

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here