PARTAGER
Le Pm est déterminé à lutter contre l’insécurité routière.

La tête de liste de Benno bokk yaakaar a reçu vendredi les cadres du parti présidentiel. Avec Mor Ngom et Cie, Boun Abdallah Dionne mise sur une «équipe de compétences» pour une victoire «éclatante» le 30 juillet prochain.

Mahammad Boun Abdallah Dionne peaufine sa stratégie en direction des Législatives. La tête de liste nationale de Benno bokk yaakaar (Bby) entend s’entourer d’un fort bataillon de l’Alliance pour la République (Apr). Vendredi dernier, il a reçu des membres du Collège exécutif national (Cen) de la Convergence des cadres républicains (Ccr) dans ce sens. Mor Ngom et Cie ont salué cette «nouvelle marque de confiance portée sur lui» par le Président Macky Sall et lui ont manifesté leur «soutien sans réserve» et leur «disponibilité totale à l’accompagner dans cette nouvelle mission», indique un communiqué. Et pour une majorité qualifiée de la coalition présidentielle, il a été retenu à l’issue de cette rencontre de «construire autour de la tête de liste une équipe de compétences pour aller aux Législatives du 30 juillet 2017, de mettre à la disposition des cadres de la coalition la documentation sur les réalisations du gouvernement». En effet, comme l’avait expliqué Benoît Sambou lors du dépôt des listes, le choix du Premier ministre obéit à une volonté de défendre le bilan et les actions du gouvernement. Et dans l’attente de la publication des listes définitives qui pourrait provoquer quelques frustrations, les cadres de l’Apr comptent «fédérer toutes les forces et mutualiser les actions pour une victoire éclatante…, travailler efficacement à la mise en œuvre cohérente du programme de campagne de la coalition Bby», mais aussi et surtout «s’abstenir de tout acte de nature à saper la cohésion des structures engagées dans le processus».
Pour la réussite de ces décisions énoncées, Mor Ngom et les autres cadres du parti présidentiel appellent leurs camarades à «plus de solidarité dans la réflexion et dans l’action, à défendre la cause commune dans le respect du fonctionnement des organes délibératifs de la structure». Mimi Touré aussi était sur la photo de l’audience avec Mahammad Boun Abdallah Dionne, elle qui aurait décliné la tête de liste départementale de Kaolack.
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here