PARTAGER

Dans le cadre de ses activités et en relation avec le Comité International Olympique (Cio) et l’organisation internationale de Police criminelle (Interpol), le Cnoss organise un «Atelier régional Interpol-Cio sur l’intégrité dans le sport» les 25 et 26 octobre 2017 à l’hôtel Novotel Dakar.
Selon le communiqué, cet atelier vise à encourager la collaboration entre les organismes chargés de l’application des lois, les Comités Olympiques, les Fédérations nationales de sport, les autorités publiques (notamment le ministère de la Justice), le secteur des paris et les autres qui se mobilisent pour empêcher la criminalité d’infiltrer le sport. Le but est d’élaborer un cadre national approprié pour protéger l’intégrité du sport. Cet atelier permettra de faire face à un nombre croissant de trucages de matchs, de manipulations et d’allégations de corruption dans le sport.
A noter que les Comités Nationaux Olympiques du Cameroun, du Niger, du Mali et de la Mauritanie participeront à cet atelier avec 15 Fédérations Nationales du Sénégal. L’ouverture officielle de la cérémonie aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 à l’hôtel Novotel à 9heures.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here